Le thé des songes

Si je vous ai fait tout ce blablatage sur l'histoire et les procédés de fabrication du thé c'est parce que toute cette préparation me semblait indispensable pour mieux présenter le Thé des songes, qui, comme son nom l'indique, est l'un de ces fameux "thés du soir". Pauvre en théine, il a en effet pour avantage principal, en plus d'être délicieusement parfumé, de vous préparer à une nuit douce et apaisée sans les effets "nocifs" (pour le sommeil) de la théine. Pas de nuit blanche en vue, juste des rêves adoucis par le léger parfum fleuri et rosé, qui se mêle à l'odeur de fruit exotique de cette "presque-tisane".

C'est le Palais des thés qui nous propose ce thé Wulong, associant des parfums fleuris et fruités : une note de fleur d'oranger derrière le parfum de rose et une touche de fruits exotiques... C'est un thé assez "frais" et léger, qui apaise réellement. On le laisse infuser 5 à 7 minutes, et le liquide prend alors une couleur ambrée magnifique.

Une déclinaison du thé des songes est proposée par le Palais des thés : le thé des songes blanc, un thé que j'ai vraiment hâte de goûter...

Ce thé peut s'acheter en ligne, ou en boutique (le palais des thés à de nombreux revendeurs dans toute la France, notamment Tea Corner... sans vouloir insister!). La pochette de 100 grammes de thé en vrac coûte 6 euros, il peut aussi s'acheter en boîte de 20 mousselines pour 7,50 euros. Plus d'info par ici.