J'ai testé pour vous ... le Tea Corner

 
C'est près des Halles, c'est-à-dire pas exactement l'endroit le plus calme et tranquille de Paris, que je me suis laissée embarquer dans la folle aventure du Brunch. Je tiens juste à faire remarquer, en intro, que c'est plutôt de l'arnaque, le brunch, à la base. Parce que pour arriver là-bas vers midi il a fallu que je sois debout à 10h. Et croyez moi, être levée à 10h un dimanche révèle de l'exploit.

Malgré tout, me voilà en route assez loin de chez moi mais le cœur léger (même si mes yeux avaient un peu tendance à dire "nooooon, trop de soleil, fuyons!"...). Après avoir déambulé quelques instants dans le passage Montorgueil (coin sympathique avec ses étalages qui font penser à un marché) on arrive dans une rue "semi-piétonne" dans laquelle tout semble fermé (tout de même, c'est dimanche). Seul au milieu de tout ça, une petite "boutique" sans prétention, des étagères remplies de boites en métal décorées... Bienvenue au Tea Corner.


L'accueil est chaleureux, et on choisi de s'installer sur une banquette qui semble bien douillette. Point très positif à mes yeux, personne ne nous presse, ne nous invite à décider au plus vite, on prend notre temps... Tout cela invite à se poser, rester au calme, se détendre. Voici ce que nous propose la carte :
Boisson chaude :
Thé en tisanière, grand café ou chocolat chaud classique
Boisson fraiche :
Jus d'oranges ou jus de pommes pressées
Petit-déjeuner :
Tartines, muffin aux flocons d'avoine & raisins secs, confitures, pâte à tartiner, pâte aux spéculoos maison
Assiette gourmande : 
Gratin de blé au poulet, brocoli, crème, moutarde à l'ancienne & fromage râpé, accompagné de crudités  
ou
Soupe du jour + tartine de chèvre au miel & graines de sésame, accompagnées de crudités
Dessert :
Compotée de pomme, vanille & spéculoos émietté 
ou
Muffin chocolat & noix 
Ce menu "brunch" se décompose en deux formule : une formule "brunch" dans laquelle on aura donc une boisson fraiche, une boisson chaude, un petit-déjeuner, une assiette gourmande et un dessert, ou un menu "lunch", plus léger, qui est constitué d'une boisson chaude, d'une assiette gourmande, et d'un dessert. 
Personnellement, je n'ai pas encore testé le menu "brunch" mais à regarder l'assiette de mes voisins, je ne tarderai pas à rattraper mon erreur. Je me suis donc orientée vers le gratin, accompagné d'un chocolat chaud et, en dessert, la compotée de pomme. 

Restons simple : je me suis régalée. Tout était justement dosé, bien proportionné, les plats n'étaient pas inutilement trop copieux, le dessert, servi tiède, à donné au repas la meilleure des conclusions... Encore une fois je me sens obligée de souligner qu'en dehors du fait que tout cela était délicieux, il était surtout particulièrement agréable de pouvoir manger sans être pressé par le temps - ou par les serveurs soucieux de faire du chiffre comme on peut le voir ailleurs - dans le calme, tout en discutant dans cette ambiance conviviale (mais pas non plus trop familière). Le repas a même été prolongé d'une dégustation de thé, désireuses que nous étions de passer dans cette petite bulle une bonne partie de notre après-midi. Soulignons au passage la qualité de la carte de thé, qui propose la marque du Palais des thés, une des marque que les plus savoureuses et authentique que j'ai pu goûter jusqu'ici - je vous en reparlerai bientôt. Possibilité, aussi, d'acheter des thés en vrac.

C'est un salon de thé qui mérite d'être connu et qui, je l'espère, tiendra sur ses pieds encore pour longtemps.

Infos pratiques :
Tea Corner :
6 rue Mandar,
75002 Paris
01 42 33 95 45
Horaires :
Du mardi au dimanche, de 11h à 19h. Brunch le dimanche.
Tarifs : 
menu déjeuner à 12 €, menu "lunch" a 15,90 €, menu brunch a 18,90 €
formule goûter à partir de 8 €
Localisation :
Métro Sentier (ligne 3) ou Etienne Marcel (ligne 4)
Menu :
le menu change toutes les semaines pour les repas, et tous les mois pour le brunch. 
Pour plus d'info : http://www.teacorner.fr/