Le grog au thym, la recette indispensable de mon hiver

Le mois de février arrive et la semaine dernière, l'hiver a décidé de se rebeller. Je suis tombée malade, et le virus s'est bien accroché mais fort heureusement, cette recette de grog m'a bien aidé dans ma lutte. Certains me répondront que c'est sûrement mon attirance pour le rhum qui me fait autant apprécier cette boisson, et bon, je ne mentirais pas... Mais au-delà de ça, un mélange de citron, de thym et de miel, ça ne peut que faire du bien à votre gorge, votre système immunitaire, et en plus, c'est délicieux...





La recette est bien sûr toute simple mais ce qui fait son charme et qui booste son efficacité, c'est le thym. Le thym est très souvent utilisé pour soigner les maux ORL, et personnellement, lorsque je veux faire une inhalation, je mets quelques brins ou un sachet de thym dans l'eau. Le thym est antisceptique et spasmolytique et devrait donc vous aider à vous débarasser au plus vite de vos microbes ainsi que limiter les quintes de toux. Tout comme le citron, il est aussi connu pour stimuler le système immunitaire. Le miel, lui, c'est surtout l'atout douceur de ce grog.

Alors pour une tasse de grog au thym

Ingrédients


Commencez par faire chauffer de l'eau, si possible à 90°. Si vous n'avez pas de théière à température réglable, essayez de surveiller la température de l'eau en guettant le moment où elle sera juste frémissante. Laissez le thym infuser entre 5 et 10 minutes, puis enlevez les brins ou le sachet et ajoutez le rhum et le miel.

A déguster juste avant une sieste ou en fin de soirée, pour vous endormir facilement et laissez le tout faire son travail pendant la nuit. Vous m'en direz des nouvelles !