La GlossyBox du mois de janvier, un regard hypnotique

Une fois n'est pas coutume (quoique, je vais peut-être vous en faire plus souvent, des articles de ce genre !) je vais vous parler beauté. Le père Noël a déposé sous mon sapin un abonnement de 3 mois à la GlossyBox, et je me suis dit que c'était l'occasion de revenir un peu à ce genre d'articles déballages de box (oui parce qu'en fait avant j'en avais fait une ou deux sur des thé box, c'était plutôt sympa, donc voilà !).



Je suis devenue une adepte des box, je trouve que c'est un super moyen d'avoir des produits sympa pour pas très cher, de tester des marques, de sortir un peu de ses habitudes. Puis le moment du déballage, l'impression de recevoir un petit cadeau, c'est vraiment cool.

L'avantage de la GlossyBox c'est sa formule "personnalisée". Je ne sais pas exactement depuis combien de temps ils ont mis ça en place, mais en tout cas je trouve l'idée super : une box de maquillage qui offre des produits beaucoup trop foncé, moi, ça me tente pas trop. Et déjà qu'avec ma peau super claire, c'est difficile de trouver ce que je cherche en magasin, niveau échantillon, je m'attends à trouver des teintes deux à trois fois trop foncées... Du coup, GlossyBox a mis en place un système de questionnaire, à l'inscription, pour cibler vos goûts, votre nature de cheveux, la couleur de vos yeux, votre type de peau, mais aussi simplement les produits que vous préféreriez recevoir. Dans mon questionnaire, j'étais plutôt partie sur des produits maquillage. Il faut dire que niveau soin, je m'oriente autant que possible vers des produits natures et / ou bio, voire vers la slow cosmétique. Ca tombe bien, puisque j'ai reçu la Biotifull Box, toujours à Noël, dont je vous reparlerai un peu plus tard, mais qui m'a offert presque exactement ce que j'attendais en termes de soins naturels.

Bref, venons en aux faits : j'ai donc reçu dans ma boite aux lettres ce joli colis qui annonce directement la couleur. A l'ouverture, on trouve un petit magazine qui présente les produits et donne quelques astuces, et les produits eux-même. Bien sûr, la chatonne se précipite pour jouer avec les petits bouts de papiers noirs, on sait jamais, au cas où ça serait comestible...


 
 


Comme j'ai pu tester presque tous les produits, je vais pouvoir vous les présenter et vous donner mes premières impressions :)



Mascara Better than Sex de Too Faced

Bon alors pour ce qui est de savoir s'il est mieux que le sexe hein, je vous laissez juger par vous-même. Mais en tout cas, c'est un très bon mascara, qui m'a juste fait quelques paquets à la première utilisation, mais en essuyant bien la brosse, on s'y retrouve. Niveau courbe, il fait bien son boulot (et ça vient de quelqu'un dont les cils ont tendance à rester bien droit, ce qui est ridicule et moche). Bon, je n'ai pas pris de photo en test (les photos de maquillage, moi, je sais pas trop faire), mais ce mascara est fidèle à sa réputation, et TooFaced prouve encore une fois qu'elle est une bonne marque !



Le crayon - eye liner "snowflake" de Marsk

C'est typiquement le genre de trucs que je devrais avoir, et que je n'avais pas. La marque Marsk fait des produits certifiés organiques, donc naturel et minéraux, et ça, c'est déjà un bon point. Mais le crayon fait vraiment bien son boulot en donnant l'impression d'avoir un œil plus réveillé, plus ouvert. Bon, j'ai pas grand chose de plus à dire, moi faire la différence entre deux crayons, pour cet usage, ça révèle d'une expertise que je n'ai pas ;) Mais je suis super contente d'avoir reçu ce produit, je vais sans doute l'utiliser à fond !



Le rouge à lèvre "Phantom"de Topicrem

Alors lui, c'est un étonnant. A l'ouverture j'ai été super prise de trouver un produit vraiment très clair, assez transparent, un peu fluo. Et puis j'ai relu la boite et il y est bien expliqué que le rouge à lèvre ne prendra sa vraie couleur qu'une fois sur la peau. Résultat ? C'est top, ça créé une légère coloration, avec quelques "paillettes", ça hydrate plutôt pas mal, c'est passe partout mais ça réveille le visage. C'est pas super folichon mais ça peut devenir le genre de produit que je porterais au quotidien sans trop hésiter.

Shampoing "Infusion blanche" de Huygens

Alors ça, c'est exactement ce que je cherchais, c'est ce que j'aurais aimé aimer... Mais non. Alors je ne sais pas si c'est une mauvaise expérience, si c'est juste que je n'ai plus vraiment l'habitude des shampoings liquides (parce que depuis que je vous ai parlé de la Slow Cosmétique, et même avant, depuis mars dernier, en fait, je n'utilise quasiment que du Rhassoul pour me laver les cheveux), si c'est juste que c'est pas adapté à mon type de cheveux, mais sur moi, ça marche moyen. Après un bon rinçage, à l'eau claire sur mon premier test et au vinaigre de cidre au second, je constate la même chose : les cheveux font comme des sortes de "paquets", j'ai l'impression qu'ils sont poreux ou gras quand ils sont encore mouillés... D'ailleurs ils mettent longtemps à sécher, ils n'ont aucune légèreté, ils ont l'air lourd... Non franchement, je ne suis pas convaincue alors que tout à l'air très bien, composition raisonnable, produits naturels, ça sent bien bon, tout, mais non.

C'est dommage, franchement, la marque à l'air plutôt prometteuse pourtant, au final peut-être que c'est le shampoing pour cheveux gras qui n'est pas adapté à mon type de cheveux - mais en même temps si mes cheveux graissent super vite avec ce shampoing "pour cheveux gras", je sais pas si je peux espérer mieux avec un autre shampoing de la marque...


Et enfin, Diamond Heart, une base de maquillage de Emité Make Up

D'habitude je n'utilise pas trop de base de maquillage, je préfère avoir une bonne hydratation et un bon fond de teint qu'une base en plus. De manière générale, j'essaie de limiter le nombre de produits différents que je mets sur ma peau... Mais cette base fait bien son travail, et pour les gens qui aiment en mettre, je ne doute pas qu'ils trouveraient leur bonheur dans ce produit. Moi, je vais sans doute l'utiliser avec parcimonie mais de temps en temps, quand je veux être sûre que mon maquillage tient toute la journée. En tout cas, c'est une crème agréable à appliquer et qui, effectivement, donne un bon rendu. La marque conseille d'appliquer ce produit avant leur BB creme et c'est vrai que le combo des deux doit donner un bon résultat.

Du coup je suis plutôt contente de cette GlossyBox, mais je suis vraiment déçue du shampoing de Huygens... j'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir des échantillons gratuits (enfin, en payant les frais de ports, mais bon, c'est déjà ça), pour tester d'autres produits. Je vais peut-être le faire, parce que la marque me parait vraiment bien, j'ai eu quelques échos beaucoup plus positifs, j'ai pas envie de rester sur cet avis négatif.... Pour le reste, c'est des produits que je vais certainement utiliser assez souvent donc je suis ravie !

Alors, du coup, ça vous tente, l'expérience GlossyBox ? Sachez que si vous voulez vous abonner, je peux vous parrainer. Pour ça c'est super simple, il suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous. Moi, ça me ferait super plaisir d'être marraine !

Abonne toi !