Après la bataille... (mes coups de coeur de la 34ème battle food !)

J'ai beaucoup aimé participer à cette Battle Food. J'aime vraiment beaucoup le concept, je trouve ça vraiment agréable d'essayer d'innover autour de recettes originales et d'un thème qui permet d'agiter un peu la créativité culinaire (parfois un peu en reste devant la poêlée de courgette accompagnée de son riz blanc !). Et puis j'ai aussi apprécié de pouvoir découvrir les recettes des autres, voire des blogs que je n'avais encore jamais croisé et qui me donnent plein de super idées.

Alors aujourd'hui je vous propose mes coups de cœur, les recettes qui m'ont fait dire "MAIS OUI, c'est ça qu'il fallait faire !" Bien sûr, toutes les recettes étaient alléchantes, et j'ai déniché de bonnes idées partout. Mais ces recettes là ont fait fondre mon cœur.


Chez les Cookines


Alors on à la version carnivore.. Avec un Tataki de boeuf au sirop d'érable. Association qui me donne trop envie de tester (dommage que le sirop d'érable ait un IG assez haut, ce sera pas pour tout de suite, mais promis un jour je teste !). Bref une recette asiatico-canadienne (!!) bien sympathique. C'est signé Les cookines et franchement, le blog entier vaut le détour.

Tataki de boeuf au sirop d'érable par Les Cookines


Cuisine moi un mouton


Ensuite on a une version plus piscivore (ouais d'accord le nom est pas très sexy mais bon, c'est ça avec les poissons !) avec l'association, ma foi assez classique, mais délicieuse, du saumon et de la courgette. Ça marche parfaitement bien, c'est simple à réaliser mais original dans l'assiette et c'est ça qui est bien. Cuisine moi un mouton est donc un blog à suivre de près !

Carpaccio de saumon et courgette par Cuisine moi un mouton

And so we cook


Enfin, vous prendrez bien du dessert ? And so we cook (qui était d'ailleurs marraine de l'édition #33 de la Battle Food !) a proposé une version sucrée pour un carpaccio bien fruité, autour de la pêche et de la nectarine, le tout aromatisé au citron vert et à la sauge. Une super idée, pour un dessert très sain et tout de même étonnant (on n'associera jamais assez les herbes aromatiques et les fruits).

Carpaccio de pêche et nectarine au citron vert et à la sauge

Pour rappel, voici la liste des participants. Franchement, avec tout ça, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas glané quelques idée !

Rock The Bretzel – CookingNco – Envie d’une recette – Radis rose – L’atelier de Steph et Lolie – Novice en cuisine – Grain de sel et gourmandise – Cooking and Bon appetit – And so we cook –  J’ai toujours aimé la moutarde jaune – The pink tea spoon– Mamou and co – Framboise et Bergamote– La cuisine de Rosa – Mélina et Chocolat –CocoDélices – Keskonmangemaman – Le p’tit grain de sucre – Bistro de Jenna –Handmade by Anna – Cuisine lifestyle – By acb 4 you – Des recettes à Gogo – Cuisine moi un mouton – La Kiwizine – Leatycuisine– Qui aime cuisiner … aime manger – A french girl « cuisine » – Par faim d’arômes –Chloumgourmand – Afternoon tea – Cuisine 2 soeurs – Ca ne sent pas un peu le brûlé là– Dans la cuisine de Djanisse – La femme à tête de chou – MG’ cooking – Poppyseed –Cuisine sans gluten et sans lactose –Recettes Dukan – Je cuisine donc je suis –Les cookines – Marmotte cuisine ! –Gourmandise et passion – Petite cuillère et charentaises – On n’est pas sorti de chez perrine – Un délice de blog – Mon p’tit coin gourmand – Les filles, à table! – Eat and Tea– Pourquoi je grossis – Vous reprendrez bien un kilo? – Cyrielle Goumandise – Quelques grammes de gourmandises – Comme un envie de … 

Alors à très vite pour la prochaine édition =)