Salade ensoleillée au Manchego, chorizo et pommes de terres

Quand Katie cuisine, c'est un très joli bouquin de cuisine (version "papier" du blog de l'irlandaise Katie Quinn Davie, que vous pouvez aussi retrouver par ici) que je me suis procurée il y a déjà un moment, sauf que je n'avais testé qu'une seule de ses recettes (des muffins aux pommes et aux cranberries, absolument délicieux, il faudra que je vous en reparle!). Et puis en le feuilletant en quête d'inspiration, je suis tombée sur une salade aux saveurs estivales qui m'a tout de suite plue : chorizo, pomme de terres, Manchego (un fromage espagnol au lait de brebis et à pâte dure), des tomates séchées, le tout accompagné de roquette et de mâche, bref, que des bonnes choses. J'ai un peu ajusté les quantités et supprimé l'oignon rouge d'origine pour avoir un résultat un peu moins puissant en bouche.






Par chance, j'ai près de chez moi une super épicerie qui décline toutes les saveurs de l'Italie, de l'Espagne et de la Grèce. Si vous habitez à Lille, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de l'épicerie Carlier Vogliazzo, rue Gambetta : vous y trouverez des merveilles et n'en ressortirez pas les mains vides.

Ingrédients :

Pour la vinaigrette :

Commencez par faire cuire les pommes de terre épluchées, à l'eau pendant une vingtaine de minutes. Quand elles sont prêtes, passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson, et laissez les refroidir.

Coupez le chorizo en deux dans la longueur puis en lamelles. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir le chorizo pendant une dizaine de minutes à feu modéré. Détaillez le Manchego en copeaux et coupez les tomates séchées  en morceaux de la même taille que les lamelles de chorizo. Détaillez les pommes de terre en cube et mélangez-les avec les tomates et le chorizo dans un saladier.

Passez ensuite à la préparation de la vinaigrette : mélangez simplement l'huile d'olive, le jus de citron et la gousse d'ail.

Servez la salade en déposant la roquette et la mâche dans une assiette, puis ajoutez le mélange avec les pommes de terre et assaisonnez avec la vinaigrette. Déposez les copeaux de Manchego et dégustez !