Gateau aux saveurs exotiques : ananas, coco et rhum

Aujourd'hui, c'est une recette rapide à réaliser que je vous propose, une recette parfaitement adaptée aux goûters au bord de la piscine. Le must, c'est de l'accompagner d'un cocktail.... Enfin je dis ça... Moi, c'est ce que j'aurais fait. Mais comme j'ai pas de piscine, je me suis contentée du gâteau.



Vous pouvez les préparer dans des moules à muffins ou dans des ramequins individuels.

Ingrédients

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C et beurrez les moules. Pour obtenir un effet "caramélisé", déposez aussi 1 c. à c. de sucre dans chaque moule et répartissez le sur l'ensemble du moule. Dans le fond des moules déposez aussi une tranche d'ananas.

Mélangez les oeufs avec 100g de sucre de canne, et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite 150g de beurre et la crème de coco, puis la farine complète tamisée ainsi que la levure. Versez la pâte dans les ramequins jusqu'à ce que le mélange recouvre totalement l'ananas et jusqu'aux 3/4 de la hauteur des moules.
Enfournez pour 25min.


Pendant que le gâteau cuit, faites fondre le beurre et le sucre restant. Hors du feu, ajoutez 2  cuillères à soupe de rhum et mélangez bien.

Quand les gâteaux sont cuits, sortez les des moules (à moins que vous ayez utilisés des ramequins, auquel cas laissez les tels quels) et arrosez les de sirop au rhum. Si vous en avez, vous pouvez aussi saupoudrer les gâteaux de copeaux de noix de coco. Laissez tiédir et dégustez avec gourmandise.