Errance parisienne

Voilà, mon dernier article date d'il y a deux mois et je me devais bien de vous donner des nouvelles.

J'ai fini mes cours de 1ère année de master il y a de cela quelques semaines. Un marathon de dossiers à finir, qui s'est enchainé directement sur le début de mon stage. Autant vous dire que ça n'a pas été de tout repos.



Mais je suis contente d'être là où je suis. Je fais mon stage à Paris, dans une bibliothèque très chouette où je découvre beaucoup de choses. Mon mémoire me demande du temps, et j'essaie de profiter de ce que Paris à a offrir pour les 2 mois que j'y passe. Je suis installée à  15 minutes de mon boulot, dans un quartier sympa, avec le parc de Vincennes à proximité. Autant vous dire que ça me change par rapport aux 3 ans que j'ai passé ici précédemment et où je faisais 3h de trajets par jour, avec aucune motivation pour faire quoi que ce soit d'autre que rentrer chez moi et dormir.

J'ai une petite chambre chez l'habitant avec une cuisine assez réduite (je n'ai pas de plaque de cuisson et je me rends compte à quel point elles sont indispensables !). Je me sens bien ici, mais autant vous dire que pour faire des recettes, ce n'est pas le top. J'essaie de prendre mes marques et de réinventer mes habitudes et il devrait ressortir de ça quelques recettes nouvelles, mais pour le moment, je teste...


Et je me ballade, je vais au cinéma, je réapprends à lire (hé oui, ça fait des mois que je n'ai pas lu un bouquin !)... J'aurais finalement pas mal de choses à dire, mais peu concernent la cuisine.

Je vous laisse donc jusqu'à une prochaine fois, sans doute assez rapidement (j'ai des poivrons au four qui attendent d'être bien grillés pour une tarte censée faire revenir le soleil !). En attendant, quelques photos de cette balade à Vincennes (un peu plus et je suis une vraie parisienne à Velib!)