Soupe de lentille corail épicée

Il est rare que je cuisine des lentilles corail, simplement parce que je ne sais jamais trop comment les agrémenter. Pourtant, les légumineuses, c'est toujours un super plan pour un repas à la fois équilibré et nourrissant. Et comme les soupes c'est un peu mon dada en hiver, j'ai décidé de me lancer. En plus j'ai eu la chance de tomber sur un super magasin lillois qui vient d'ouvrir et dont je vous reparlerai rapidement : il s'agit d'une épicerie "en vrac", dans laquelle on trouve plein de produits de qualités, et pas uniquement alimentaire ! Avec quelques légumes de saison, une touche de tomate et des épices indiennes, ça rend super bien. Alors faites chauffer les marmites !


Ingrédients :

Faites chauffer de l'huile d'olive dans un fait-tout et faites y revenir l'échalote et l'ail hachés. Epluchez les légumes et détaillez les en cube. Ajoutez les dans le fait-tout et recouvrez d'un peu de bouillon. Couvrez et laissez cuire 10 minutes environ. Ajoutez ensuite les tomates et les lentilles corail, puis versez la totalité du bouillon. Ne salez pas, le bouillon s'en charge déjà, mais poivrez et versez 2 cuillères à café de garam masala. Couvrez et laissez mijoter pendant 40 minutes. Les lentilles vont gonfler et la soupe semblera rapidement beaucoup plus consistante.

A la fin de la cuisson, mixez la soupe. Si la consistante vous parait trop épaisse, vous pouvez toujours rajouter de l'eau chaude (voire bouillante), tant que la soupe est encore chaude. Personnellement je suis contente d'avoir une soupe assez consistante, pas forcément excessivement mixée.

Servez la soupe bien chaude, saupoudrée de coriandre fraiche hachée.