Quichette (mignon non ?) saumon et épinard



Moi qui n'aime pas les épinards, je les trouve toujours adéquats dans une tarte, surtout lorsqu'ils sont accompagnés de fromage (la tarte chèvre-épinard, ce vieux classique !). Mais aujourd'hui j'ai changé un peu et j'ai testé une recette de quiche saumon et épinard. Bien aromatisée aux herbes et à la moutarde, cette quichette est légère et s’accommode très bien d'une salade composée, avec du saumon fumé par exemple !

Recette : mini-quiche au saumon et épinards

Ingrédients (pour 4 mini-quiches)

Laissez le four préchauffer à 180° pendant que vous vous occupez de la préparation.

Déposez votre pâte dans 4 moules à mini-tarte préalablement beurré. Piquez le fond de tarte et recouvrez le de moutarde sur une couche pas trop épaisse. J'aime bien badigeonner de moutarde à l'avance pour que la pâte "absorbe" un peu de les épice.
Coupez le saumon en dès assez gros et déposez 4 à 6 morceaux (selon leur taille) dans chaque moule. Recouvrez les de pousse d'épinard.
Préparez la crème : mélangez les oeufs, le lait et la crème fraiche.Ajoutez les épices (l'aneth et le persil, 1 c. à c. de chaque au moins, mais plus si vous voulez), salez et poivrez. Versez ce mélange en prenant soin que ça ne déborde pas.
Enfin, enfournez pour une demie heure. 

Dégustez de préférence tiède, accompagné d'une salade aux pousses d'épinard et au saumon fumé, pour rester dans le thème !

 Et n'oubliez pas les crêpes, ce soir !