Ici, la cantine bio Bruxelloise

En ce dimanche ensoleillé, je voulais vous parler d'une adresse bruxelloise découverte il y a quelques temps, qui a été un vrai coup de coeur : Ici, une "néo-cantine" qui propose de supers repas, goûter et brunch bio. Au delà du fait que la journée était particulièrement bonne (première fois de l'hiver que je voyais de la neige, j'étais une gamine ravie, et puis j'allais voir le dernier spectacle d'Alexandre Astier, l'Exoconférence, une bonne partie de rire), j'ai passé un très bon moment dans cette cantine qui a su régaler mes papilles.

Grande interrogation qui me laisse perplexe, cependant : on dit "chez Ici" ? "à Ici" ? Ce flou grammatical est insupportable ! 

Au programme : des légumes frais de saison, des produits sans gluten (parfait pour les intolérants !), et même une mini-épicerie qui propose des produits originaux de qualité.

Informations pratiques

35 rue Darwin
1050 IXELLES
Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30
Téléphone : +32 2 343 88 57
Page Facebook

Nous avons pris des "assiettes", l'une végétarienne, l'autre mixte (des boulettes de viande et du saucisson en plus des légumes frais). Tout était vraiment délicieux, même si je dois avouer que je n'ai pas réussi a identifier tout ce qui se trouvait dans mon assiette ! 

Le joli menu
L'assiette mixte

L'assiette végétarienne

L'épicerie, des thés LovOrganic, des huiles ou vinaigres aromatisés, des pâtes originales...

J'en profite aussi pour vous tenir un peu au courant de l'évolution du blog. Je vais peut-être poster un peu moins de recette pendant quelques temps. D'une part, parce que je pense faire migrer le blog vers un hébergement personnel, le faire tourner sur wordpress, etc... Et ça me demande donc de repenser au design, au code, et tout ce genre de trucs bien mignons qui devraient me permettre, à terme, de gagner beaucoup de temps (et d'avoir un rendu plus sympa, aussi !). Et d'autre part, simplement parce que j'ai déjà pas mal de pain sur la planche à la fac, que je m'investis en plus dans une association étudiante, etc... Du coup, même si j'ai le temps de cuisiner, écrire les articles et prendre les photos, ça dépasse un peu mes limites.

De jolies scènes autour du Bois de la Cambre

Je ne vous laisse pas tomber, d'ailleurs cette semaine je vais pouvoir vous proposer une recette de crème aux betterave, à servir en apéritif !

A très bientôt et bon début de semaine !