Pause thé #9 - Amore de Dammann frères et de jolies petites choses

          La pause thé du jour sera évidemment placée sous le signe de la Saint-Valentin. Il faut dire que des deux thés box que j'ai reçues ce mois-ci, les thés à la rose et les boissons dites aphrodisiaques ont coulés à flot. Je suis loin d'avoir déjà tout goûté mais il fallait que je vous parle du thé Amore de Dammann, reçu dans la thé box de février, déjà parce que mon fanatisme pour Dammann Frères est de plus en plus prononcé et ensuite simplement parce que je suis tombée sous le charme de cette infusion. Cette création spéciale pour la Saint-Valentin est composée de notes de rose (bien sûr) et de violette, agrémenté d'une touche délicate de chocolat et d'amande grillée et avec un fond de poivre. C'est un thé envoutant, sensuel si un thé peut l'être, qui allie la douceur et le rafinnement à l'inattendu du poivre. Et comme si ce thé ne se suffisait pas déjà à lui-même, je vous propose aussi d'agrémenter votre pause thé de quelques délicieuses découvertes visant purement et simplement à faire joli et délicat sur la table à l'heure du tea time. 


          Cette première petite délicatesse ce sont les bouton de roses de chez Caspienne, que l'on peut infuser seul ou avec du thé, qu'on peut aussi utiliser pour cuisiner (si si! je n'ai pas personnellement testé mais il paraitrait que le pavé de saumon au bouillon de rose c'est très très bon ! je vous en dirai plus quand je saurai) ou bien tout simplement qu'on peut déposer sur le coin de la table pour faire joli. Parce que prendre un thé c'est mignon mais prendre un thé sur une table qui vous enivre et qui fait rêver, c'est mieux. Et les effluves dégagées par ces simples petits boutons de rose, ça détend...  Bref, c'est chez Caspienne et ça s'appelle la Divine et c'est plutôt classe.

          Quant à la deuxième surprise qu'on peut déposer à proximité de la tasse, ce sont ces adorables petits coeurs de sucre, colorés, qui égaient à coup sûr la table du goûter. Je n'ai pas pour habitude de mettre du sucre dans mon thé (parce que je trouve que ça gâche souvent un peu de la subtilité) mais finalement, sucrer le thé Amore de Dammann, ça marche plutôt bien. Ca fait ressortir le goût du chocolat et ça atténue un peu la rose (j'aime bien la rose, mais à petite dose, en plus ça rime alors voilà.) C'est une petite marque appelée Belle de Sucre qui fait ça et c'est plutôt rigolo, une bonne idée de cadeau à offrir aux amateurs de déco et de thé !

Et puis, pour finir : bonne saint-Valentin à tous, même à ceux qui ne le fêtent pas, ou qui sont tout seul : prenez le temps de profiter d'une jolie pause thé, vous vous sentirez merveilleusement accompagnés !