La Carpe Diem d'Envouthé : une thé box signé Theodor

Vous connaissez sans doute déjà la mode des "box" qui a surgi il y a quelques années dans le monde de la mode et de la beauté... Cette mode, qui s'est élargie aux box en tout genre (de la bouffe, du thé, et même des collants!) ne cesse de se réinventer. Moi-même, je me suis abonnée aux thé box comme vous le savez peut-être déjà, et chaque mois j'attends avec impatience ma nouvelle boiboite plein d'infusions en tout genre. Je suis très satisfaite de la thé box et pourtant, il y a quelques jours, je suis allée voir ce qui se passait du côté de l'Envouthé, une boîte de thé née peu de temps après. Si je m'y suis penchée c'est parce que Julie de l'Essence de Guerlain (qui a un super blog, allez le voir !) m'a vanté les mérites de leur box "spécial théodor", la Carpe Diem. Vous connaissez la maison de thé Theodor ? Vous n'avez pas le droit de dire non, parce que je vous en ai déjà parlé, vous n'avez aucune excuse ! Seulement voilà, autant les thé Theodor sont très bon et attirants, autant ils coutent quand même un certain prix. Et à ce titre, la box Envouthé Carpe Diem est une aubaine en or.


Pour le prix de 25 euros (bon, 24,90€, mais entre nous, on se comprend!) vous recevez une boite dédiée aux thés théodor qui contient, en plus de tout un tas de petits sachets et d'autres surprises, une boite de thé de 100 grammes qui coûte, à elle seule, 20€. Autant vous dire que question rentabilité, il y a de quoi faire.

Alors moi, je me suis lancée, j'ai commandé la Carpe Diem et ma foi... Sans surprise, j'ai été ravie. Bon, je ne vous mentirai pas : je n'ai pas encore tout goûté. Mais si je vous en parle aujourd'hui et pas quand j'aurais testé toutes les petites choses délicieuses qui contiennent cette boite, c'est parce qu'il s'agit d'une édition limitée qui, d'ici une petite semaine, aura sûrement écoulé son stock. Et il serait bien dommage de vous parler d'un super-bon-plan dont vous nous pourriez plus profiter hein ?


Alors concrètement, qu'est-ce qu'on trouve à l'intérieur de cette boite magique ?

Et la grosse et bonne surprise de cette boite Carpe Diem c'est, bien sûr, la boite de 100 grammes. Vous recevrez, au hasard, l'un des trois thé suivant : Je suis désolé, Voulez-vous ?, Mélange du jardin d'Alix, ou Korean Daehsan Nockcha. Repesectivement, il s'agit d'un thé noir au fruit du dragon et aux baies de goji (je vous l'avez déjà dit), d'un thé vert au kiwi et à la cerise (ça aussi), d'une infusion aux fruits (pêches, abricots, pommes) et à l'hibiscus, et d'un thé vert aux fruits blancs (qui me fait extrêmement envie, je rêve d'y goûter...) Pour ma part j'ai eu le Mélange du jardin d'Alix, que je n'ai pas encore pu goûter mais qui a l'air excessivement alléchant. L'odeur est merveilleusement régressive (une odeur de bonbon) mais pas agressive, comme peuvent l'être les odeurs artificielles. Au contraire, les "gros morceaux" dans l'infusion laissent espérer une boisson délicieusement parfumée.

Chaque boite contient aussi d'autres surprises que je vous laisserai découvrir par vous-même parce que bon, hein, quand même ! C'est plus amusant !


En bref, que dire ? J'ai été séduite. La boite "collector" est un peu plus chère que la boite "classique" d'envouthé, mais elle vaut vraiment le coût, car les thés de la maison théodor restent bien souvent innaccessible à une bourse étudiante comme la mienne. Je n'ai qu'un conseil : foncez avant qu'il n'y en ait plus...