Filets de Cabillaud aux échalotes

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une vraie recette light, non ? Faut croire que la saison, Noël, tout ça, ça m'amène à cuisiner des trucs sucrés et réconfortants. Mais faut bien ré-équilibrer les choses à un moment ou l'autre non ? La recette du jour est une recette légère, saine, et rapide. C'est vraiment simple à préparer et c'est exactement ce que je cherche quand je fais du poisson, j'ai toujours l'impression que je vais en rater la cuisson ou qu'il va être trop sec, mais avec cette recette j'ai trouvé mon bonheur !


Ingrédients

Préchauffez le four à 180°.
Commencez par laver et équeuter les haricots, pour les faire cuire 25 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, préparez la "sauce" en mélangeant la moutarde, le jus de citron, le fromage frais et ajoutez un peu de sel et de poivre selon votre goût. 
Épluchez et hachez les échalotes et faites les revenir dans une casserole avec un peu d'eau. Il faut qu'elles soient transparente. Égouttez le contenu de la casserole, puis déposez-en les trois quarts dans le fond d'un plat qui passe au four. Déposez par dessus le lit d'échalote les deux filets de poisson. Mélangez le dernier quart des échalotes avec la sauce à la moutarde, et nappez les filets avec ce mélange. Passez au four pendant un quart d'heure. Servez avec les haricots verts, en récupérant la sauce.