Le régime côté démotivé

Aujourd'hui, c'est dimanche, c'est racontage de vie. Ça fait une semaine que je suis la tête dans mes bouquins, mes cours, et mes révisions, et j'ai envie de me vider la tête, seulement en même temps j'ai aussi envie de parler de quelque chose qui me mine un peu : l'avancée de mon régime.

Oui, je vous en avais parlé, j'ai commencé l'an dernier un régime. Au début, j'étais toute euphorique, c'était tellement agréable de perdre du poids, ma nutritionniste m'avait donné les moyens d'y arriver sans me tuer à la tâche, en redécouvrant le plaisir de cuisiner, de me faire des plats équilibrés. C'est un peu grâce à mon régime que ce blog est né, d'une volonté de redécouvrir le plaisir de manger des légumes. Pendant environ 7 mois j'étais à fond, j'ai perdu 10 kilos, petit à petit, à mon rythme. J'étais contente de voir le chiffre diminuer sur la balance, je m'approchais peu à peu de la sortie de l'obésité en terme d'IMC et j'étais ravie.

Seulement voilà, depuis pus de 4 mois, rien. Ça bloque. Mes efforts ont sans doute diminué, je ne m'accroche peut-être plus autant que je pouvais le faire au tout début. Et puis, c'est normal de perdre facilement au départ et de ramer dans la semoule par la suite. Mais quand même, je suis démotivée. Le pire, c'est que je sais que j'ai perdu, je le sais parce qu'on me le dis, parce que j'ai du commencer à me racheter une garde-robe, parce que je peux enfin m'habiller dans les magasins de prêt-à-porter "pour gens normaux". Mais je ne le vois pas. Quand je regarde mon corps je vois toujours la même chose. Comme si rien n'avait changé, comme si ces 10 kilos n'étaient en fait jamais partis de moi. Alors je me dis un peu "à quoi bon ? pourquoi continuer si de toute façon je ne vois pas la différence ?"

Et puis, y'a l'hiver, la fatigue, les cours qui ne me plaisent pas autant que je le voudrais, et donc l'envie de me faire des choses rapides, et généralement, le fast-food n'est pas très équilibré... Y'a l'atelier cuisine, dans lequel je fais des pâtisseries toutes les semaines et qui me donne envie de manger des gâteaux, du chocolat, des bonbons, alors que non, ça, ça doit rester de côté pendant quelques temps. 

Alors je reste à cette limite entre l'obésité et le surpoids. Et j'en ai marre. Je ne suis pas quelqu'un de très obstiné quand il s'agit de faire des efforts, et j'ai déjà envie de baisser les bras. Et puis, il faudrait que je fasse du sport, que je retourne à la piscine. Seulement voilà : perdre 10 kilos ne m'a absolument pas aidé à mieux assumer mon corps. Et quand il s'agit de se mettre en maillot j'y vais toujours à reculons. Pourtant j'adore nager ! Mais je n'arrive pas à dépasser la barrière du "je me mets en maillot et peu importe le regard des gens sur ma graisse".

J'aimerai me dire "ce n'est qu'une période, je vais me remettre en route". Seulement ça fait 4 mois que je fais un peu de yo-yo et qu'il n'y a aucune évolution franche et nette. Et 4 mois ça commence à faire long... Il y  des choses que je sais acquises. Je sais que quand je mange un plat sans légume je trouve que ça manque de saveur, je sais que quand je mange quelque chose de très sucré ou de très lourd je le sens alors qu'avant je passais outre. Mais ça ne suffit pas.

(Cet article-déprime est sûrement du au dimanche, à la semaine de révision stressante qui me prend un peu la tête, ce n'est donc pas tout ça qui va m'empêcher de vous proposer sous peu de nouvelles recettes ! <3)