Wrap au curry

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps que je n'étais pas venue vous proposer de recette... Et pour cause ! Entre les cours qui finissent à 21h, l'atelier cuisine qui occupe une bonne partie de mon temps libre (c'est super, d'animer un atelier comme ça, c'est vraiment motivant, mais c'est BIEN PLUS sportif que je ne l'aurais imaginé !) et tout simplement la flemme, je m'étais faite un peu rare. Mais aujourd'hui, je suis de retour avec une recette spéciale "je mange à la fac 3 fois par semaine et il est hors de question que mes repas soient tous composés du menu unique du self : les frites". En gros : un wrap fait maison. Aujourd'hui c'est une recette à base de poulet au curry que je vous propose mais d'autres vont sûrement venir. La recette est issue du très bon livre Wraps par Solar édition !

Je vais commencer par parler un peu de ce bouquin parce qu'il vaut le détour. On retrouve tout d'abord des "bases" c'est-à-dire tout simplement les recettes des "galettes" que l'on utilisera pour faire nos recettes. Le pain conseillé pour la recette du jour est un peu spécifique puisqu'il demande l'utilisation d'un beurre "indien" qui n'est pas facilement trouvable en supermarché. J'ai donc fait une entorse à la recette en me servant tout simplement des tortilla nature de la marque Old el passo (flemme inside). C'est peut-être moins exotique mais c'est tout aussi efficace. Dans le bouquin on retrouve d'ailleurs des recettes qui vont des plus "basiques" au plus originales et ça, c'est exactement ce que je cherchais ! 


Concernant la recette, voici les instructions :
Ingrédients (pour 4 wraps)

Coupez le poulet en lamelle et mélangez le avec le jus de citron et 1 c. a c. curry dans un saladier. Laissez le mariner à température ambiante pendant une demie heure.

Coupez le poivron rouge en fine lamelle. Dans une poêle, faites revenir le poulet avec les poivrons pendant quelques minutes, puis rajoutez le lait de coco et les raisins secs et laissez mariner pendant 8 minutes.

Pendant ce temps, mélangez dans un bol le fromage frais avec le reste du curry (1 c. a c. donc pour ceux du fond qui n'ont pas suivi). Tartinez les de cette crème au fromage, puis ajoutez quelques feuilles de pousses d'épinard, et déposez par dessus le mélange avec le poulet, le poivron rouge et les raisin secs.

Il ne reste plus qu'à rouler le wrap. Et conctrairement à ce que je pensais c'est en fait plutôt simple : repliez les côtés gauches et droites du wrap vers le centre, puis enroulez simplement le bas du wrap sur lui-même jusqu'à arriver en haut. N'hésitez pas à "humidifier" un peu les morceaux de pain qui doivent se coller entre eux pour qu'ils adhèrent mieux. Enroulez le tout dans du papier aluminium si vous ne comptez pas les déguster de suite.

Si vous aussi vous aimez bien les wraps n'hésitez pas à proposer vos astuces!