Palets au céréales et aux fruits secs


Si certains ont déjà repris le chemin de l'école, je ne commencerai pour ma part les cours que dans une semaine. Et, avant de me retrouver de nouveau sur les bancs de la fac, j'ai décidé de reprendre en main mon petit déjeuner, que j'ai toujours délaissé. Trouver quelque chose qui me donne envie de me poser, qui arrive à me caler et à me donner suffisamment d'énergie pour la matinée n'est pas une chose aisée. J'ai cependant trouvé dans un gros bouquin de recette édité par Marabout une idée qui m'a attirée : ces petits "palets" qui ressemblent fort à des cookies sont faits à base de céréales et de fruits secs. Un bon plein d'énergie, en somme ! J'ai adapté la recette, notamment en diminuant la part de sucre qui me paraissait hallucinante, et comme je trouve le résultat bien satisfaisant, voici donc ma version de la chose.


Ingrédients (pour une douzaine de biscuits) :
Préchauffez le four à 180°c
Beurrez une plaque de cuisson et chemisez là avec du papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger les flocon d'avoine, les amandes, la cannelle, la farine et les fruits secs. Ajoutez le sucre. Faites fondre le beurre à feu doux et ajoutez une c. a soupe de sucre. Dans un verre, délayez la levure avec une c. a soupe d'eau. Mélangez l'eau et la levure au beurre, puis déposez le tout dans le saladier. Mélangez bien le tout afin d'obtenir une texture homogène.

Déposez sur la plaque des boules de pâte à quelques centimètres de distance. Passez les palets au four pendant 15 à 20 minutes (selon que vous les souhaitiez plutôt mou ou plutôt "croquants". Laissez les refroidir sur les plaques puis servez les accompagné de yaourt nature par exemple.

Ces palets se dégustent aussi bien comme petit-déjeuner que comme goûter, dessert ou lors d'un brunch !