La thé box de septembre, ou comment illuminer votre rentrée

Si quand j'étais petite la période de la rentrée était un moment d’effervescence, il faut bine dire qu'aujourd'hui à la fac je m'amuse un peu moins, lorsque je dois rédiger des dissertations, lire des bouquins de 1057 pages et analyse une à une les images d'une séquence de cinéma. La meilleure manière de vous donner envie de revivre ces moments de septembre que l'on avait pu vivre étant enfant ? La thé box de septembre ! Aux couleurs des écoliers, cette petite boite charmera plus d'un abonné. On y retrouve des thés plus ou moins emblématiques (l'english breakfast, pour accompagner vos biscuits aux céréales et aux fruits secs et égayer votre petit-déjeuner, par exemple), mais aussi quelques gourmandises, comme les délicieux caramels tendre qui donnent une impression de revivre un moment authentique d'enfance.


La thé box c'est un concept génial, inspiré des beauté-box et autres. Le principe ? un abonnement mensuel pour recevoir une boite remplie de thé-surprise, de quoi faire des tonnes de découvertes ! La thé box, nécessairement, en tant que tea-addict, j'ai sauté dessus. Si j'ai raté le premier envoi (qui avait pourtant l'air plein de promesse) je suis dorénavant inscrite (et espérons-le, pour longtemps!). Pour plus de détail sur le principe et son mode de fonctionnement, tout est très bien expliqué par sur le site du concept !

Faute d'avoir goûté tous les thés présents dans cette boite magique, voici quelques photos en attendant une revue plus détaillé (de certains produits, pas de tous, hé !)



Le carnet des saveurs, qui contient toutes les informations nécessaires pour bien profiter de vos thés...
... et quelques clin d'oeil!
de très jolies cartes postales

et des gourmandises !
Ce ne sont pas des demi-macaron, non ! Ce sont des biscuits joliment appelés les "patiences" !
A bientôt pour quelques revues sur les thés ! (j'ai spécialement hâte de goûter ceux des frères Dammann et le thé aux agrumes du jardin des Hespérides !)

(PS : n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir tout ça de plus près)