Wok de poulet aux courgettes

Je suis assez étonnée, en fait, de n'avoir encore jamais mis en ligne cette recette. Ceci dit, ça s'explique plus moins : c'est tellement un basique que je serai capable de cuisiner tous les jours que  ça revient un peu à faire des pâtes au beurre. Et bon, je n'aurais pas l'idée de vous apprendre la recette des pâtes au beurre. Cette recette rassemble tout ce que j'aime : le wok, qui permet une cuisson rapide et sans trop de matière grasse, le poulet, presque la seule viande que j'aime de la sorte, la courgette, a.k.a. le légume le plus pratique du monde, et les nouilles, ce qui se passe de commentaire, tellement c'est bon. On rajoute à ça une sauce a base de soja, de citron et de gingembre... Je vous dis, le mélange parfait. 




Ingrédients (pour deux personnes)
Commencez par faire bouillir de l'eau salée.
Pendant ce temps, préparez les courgettes et le poulet. Pour ma part, j'aime bien couper les courgettes en deux dans le sens de la largeur, vider les graines et couper ensuite en lamelle de 5 mm environ. Pour le poulet, contentez vous de détaillez les filets en cube ou en lamelle, puis enfarinez les, ce qui permettra de préserver le moelleux du poulet.
Préparez aussi la sauce : mélangez tout simplement 2 c. a s. de soja, 2 c. a s. de jus de citron et 1 c. à c. de gingembre en poudre
Lorsque l'eau boue, mettez les nouilles à cuire en suivant les instructions du paquet, puis réservez les.
Dans le wok, déposez un léger filez d'huile d'olive et faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Réservez, et remplacez le poulet par les courgettes. Commencez par cuire les courgettes une ou deux minutes sur feu moyen puis déglacez avec un filet d'eau. Lorsque l'eau s'est évaporée, ajoutez un peu de la sauce au soja, augmentez le feu, et laissez cuire quelques minutes en remuant bien. Il ne reste plus qu'à rajoutez le poulet, les nouilles, arroser le tout du reste de sauce, et saisir quelques instants à feu vif en remuant tous les ingrédients entre eux.