Minicake poivre, noix et parmesan

Dans ma famille il y a deux types de personnes. Les courageux et les feignasses. Les courageux, aujourd'hui, sont en vadrouille à la montagne. La randonnée, moi, c'est pas trop mon truc. "J'ai mal au pied" "quand est-ce qu'on arrive" et "mais vous allez trop vite" sont les trois seules phrases qui font parties de mon vocabulaire lorsqu'il s'agit de crapahuter dans les cailloux. Mais mon truc, en revanche, c'est d'être derrière les fourneaux. Alors pour participer à ma manière à la ballade j'ai concocté ces minicakes revigorants pour refiler de l'énergie aux montagnards. 



Ingrédients :
Préchauffer le four à 180°.

Réduire grossièrement en poudre les graines de poivre, avec l'aide d'un pilon. Le but n'est pas d'obtenir une poudre fine mais bien des morceaux plus ou moins petit.
Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile d'olive et le lait. Ajoutez la farine, le fromage (le gruyère et les deux parmesans), le poivre, et les noix émiettées.

Beurrez des moules à mini-cake et enfournez pour 25 à 30 minutes. Surveillez bien la cuisson sur les 10 dernières minutes : le cake doit être bien doré sur le dessus.