La librairie Les Minots (et quelques nouvelles)

Bonjour à tous et à toutes ! 

J'ai du laisser mon blog de côté pendant un moment... Enchainer les angines et n'être capable de manger que de la soupe n'aide pas à développer la créativité culinaire ! Mais mon blog risque fort de subir un petit coup de vitalité pendant ces vacances. D'une part, parce que je serai chez mes parents, ce qui signifie grande cuisine, bien équipée, et puis aussi beaucoup de temps. Et d'autre part, parce que ma passion pour la cuisine se concrétise un peu. En effet, l'année prochaine, je serai l'animatrice d'un atelier culinaire qui se tiendra dans une très chouette librairie jeunesse, les Minots !

Librairie Les minots
Je ne suis pas mère mais je suis tata. Par conséquent j'adore faire de petits cadeaux à la plus mignonne des nièces du monde (forcément, hein...). Et comme ma nièce adore les bouquins, j'ai été ravie de découvrir cette librairie. C'est un petit endroit adorable, dans lequel on est sûr de trouver de quoi faire plaisir aux petits. La sélection des livres (du moins, ce que j'en ai vu) donne vraiment envie, mais ce n'est pas tout : on retrouve aussi de la papeterie, des décorations pour les anniversaires... Et des ateliers ! Ce que j'aime beaucoup dans cette librairie c'est qu'il ne s'agit pas uniquement d'un coin où l'on vient chercher des livres (aussi adorables soient-ils). Il s'agit aussi et surtout d'un lieu de culture et de loisir dans lequel les enfants prennent, j'en suis sûre, un grand plaisir à se développer. On retrouve en effet des atelier théâtre, couture ou encore cuisine, et des animateurs sont à la disposition des parents pour animer des après-midi anniversaire... Bref, il y de quoi faire !

Et il se trouve donc que j'animerai l'atelier culinaire durant l'année scolaire 2012-2013 ! Je tiens tout de même à préciser que si je parle de cette librairie ici ce n'est pas par intérêt particulier mais bien parce que j'ai eu un vrai coup de coeur. J'aimerai voir plus souvent des endroits de ce genre et si je peux faire découvrir cette adresse à quelques parents j'en serai bien fière. 

 
L'intérieur de la librairie

Infos pratiques :

Librairie Les Minots
121 rue du Château
75014 Paris
01 43 20 95 85
http://www.lesminots.net/

Dans le reste des nouvelles perso, j'ai obtenu ma deuxième année de licence "Lettres et arts" il y a quelques semaines. C'est donc les vacances jusqu'à septembre. Un peu de temps pour cuisiner ne sera pas de refus ! 

J'ai aussi repris, en parallèle de ce blog, le premier blog que j'ai tenu pendant mes vacances d'été il y a un an "a daily omagad". Pas de recette là-bas, mais des découvertes en tout genre, principalement rayon culture, bouquin et cinéma. N'hésitez pas à me rejoindre ! Quoiqu'il en soit on se retrouve bientôt côté cuisine !