Le retour en enfance : sauce tomate express

Je tiens tout d'abord à m'excuser de la longue absence sur le blog. En fait, cet été risque d'être assez peu productif. Entre la fin de l'année et ses partiels, puis le retour chez les parents (et donc, l'accès bien plus rare à la cuisine), je risque de me révéler peu présente. Ceci dit, j'hésite à entreprendre, comme je l'avais fait l'an dernier, la rédaction d'un blog quotidien dans lequel je partagerai les petites découvertes du jour, notamment dans tout ce qui est "domaine culturel". Bref, c'est encore à réfléchir. Mais avant cela, pour faire une pause dans les révisions et dans les exams, je me suis mise au fourneau pour concocter une sauce tomate maison, facile à réaliser, et qui accompagnera à merveille un bon plat de pâte entre amis.

Ingrédients (pour deux personnes)
Tout d'abord, coupez grossièrement les tomates en quartiers et passez les au mixeur. 
Dans une casserole, faites chauffez l'huile d'olive. Dans le même temps, hachez la gousse d'ail. Faites la revenir dans l'huile. Ajoutez les tomates, le sel, le piment, et laissez chauffez jusqu'à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez éventuellement un peu de sucre, du basilic et une c. a café de vinaigre balsamique. Mélangez bien le tout et réservez le temps de faire cuire les pâtes. Servez le tout en saupoudrant l'assiette de parmesan.