Wok de saint-jacques aux poivrons

Alors oui bon je sais je vous sers beaucoup de recettes avec du poivron dedans, ces derniers temps. Mais il faut dire que le poivron est un légume du soleil et que par ce temps pourri du mois de mai (oh, le beau ciel gris) c'est la moindre des choses que je puisse faire pour me dire que les saisons ne sont pas totalement détraquées. Puis, faut dire que je reçois des poivrons dans mon "panier bio" toutes les semaines et qu'il faut donc bien que je les utilise... Seulement la recette d'aujourd'hui a ceci d'original qu'à la base je n'aurais jamais pensé de moi-même à associer les noix de saint-jacques aux poivrons. C'est dans une recette trouvée dans le Larousse du Wok que j'ai pioché l'idée (et la recette, donc).

J'ai apporté quelques modifications à la recette, ceci dit. A la base le bouquin proposait de mettre des vermicelles de riz. C'est pas la première fois que j'en entends parler et ça m'intrigue, je testerai bientôt, mais je n'avais pas ça dans mes placards. J'ai donc remplacé les vermicelles de riz par des nouilles aux oeufs. Ils proposaient aussi de rajouter de l'huile de sésame (mais je n'avais pas envie d'en acheter alors que je n'en utilise jamais). J'ai donc remplacé ça par de la sauce nuoc-mam, et des graines de sésame.

Ingrédients :
(pour deux personnes)
Si vos saint-jacques sont, comme moi, des saint-jacques congelées, la première étape consistera a... dingue, les décongeler. 
Faites chauffer l'eau pour les nouilles.
Préparez les poivrons en enlevant les graines et les parties blanches, puis émincez les. Écrasez la gousse d'ail. Faites chauffer, dans un wok, de l'huile d'olive, sur feu vif. Ajoutez y l'ail et tout de suite après les poivrons émincés. Laissez cuire ainsi en remuant avec une spatule en bois, toujours sur feu assez vif, pendant 5 à 7 minutes. Pendant ce temps vous pourrez aussi mettre les nouilles dans l'eau, les sortir du feu, couvrir et laisser tremper pendant 5 minutes. 
Égouttez les pâtes et versez les dans le wok. Ajoutez aussi les noix de saint-jacques. Laissez cuire ainsi, toujours en remuant, et toujours sur feu vif, pendant environ 5 minutes, le temps que les noix de saint-jacques soient bien colorés. Ajoutez la sauce nuoc-mam et parsemez le tout de graine de sésame.