Poulet miel gingembre et légumes verts

Mon obsession pour le wok commence à être un peu trop visible sur le blog. Certes. Il faudrait peut-être que je varie les plaisirs. Certes. Mais le wok c'est si pratique, ça permet une cuisson rapide et saine (puisqu'a priori, avec un wok bien rôdé, vous devriez avoir besoin de moins en moins d'huile) que ça reste quand même ma "référence" en cuisine. Aujourd'hui, une recette plus "asiatique" que la dernière proposée (le wok de saint-jacques) puisqu'il s'agit de poulet au gingembre et au miel. J'ai suivi la recette du livre Marabout sur le Wok et j'ai donc utilisé leur accompagnement : des asperges et des pois gourmands. J'ai aussi rajouté une portion de riz blanc.

  
Ingrédients :
(pour deux personnes)

Détaillez les blancs de poulet en cube, et mélangez les, dans un saladier, avec une c. a c. d'huile, du gingembre en poudre et le gingembre frais râpé. Faites dorer le poulet dans l'huile chaude, sur le wok, à feu assez vif. Réservez les blancs de poulet.
Equettez les pois gourmands et coupez les en deux. Coupez les asperges en tronçons de 3 cm. Faites cuire les asperges pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajoutez les pois gourmands, le poulet, le miel, l'eau et la sauce soja et laissez le tout réchauffer en mélangeant, jusqu'à ce que l'eau soit a peu près évaporée. Servez chaud, avec du riz, ou encore des nouilles.