Le biscuit du cyclope

Oui alors non normalement ce petit biscuit s'appelle un "monocle" mais soyons sérieux, le cyclope ça le fait aussi non? Ce petit biscuit peut faire penser de près ou de loin aux barquettes de LU... en meilleur! C'est un sablé qui à la particularité de présenter en son centre une petite touche de confiture. Pour ma part j'ai choisi de parfumer mes monocles à une confiture à la framboise et à la rhubarbe, une confiture de chez Monoprix. Mais on peut les parfumer à a peu près n'importe quoi. Je testerai bien le monocle au chocolat d'ailleurs... ! 




Ingrédients, pour environ 24 biscuits

Pour cette recette il faut sortir le beurre en avance, afin qu'il soit relativement "mou" lors de la préparation. On peut aussi le passer 30 secondes au micro-onde a faible puissance. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre et la poudre d'amande. Battez le tout (de préférence au batteur électrique, sinon vous risquez d'avoir vraiment du mal...) de manière à obtenir une texture assez crémeuse. Ajoutez l'oeuf en fouettant bien puis la farine tamisée.

Préchauffez le four à 180°.

Sur une plaque de cuisson, déposez du papier sulfurisé. Faites des petites boules de pâtes (attention, ça colle beaucoup... !) que vous déposerez sur le papier sulfurisé en prenant soin de respecter un écart de quelques centimètres en chaque boule. Applatissez la pâte avec la paume de la main et creusez un petit puits au centre. Versez une pointe de confiture (peu de confiture suffit amplement !) et déposez au four pour 15 minutes. Laissez les biscuits refroidir sur la plaque.

Versez ces biscuits du cyclope avec un café, un thé ou un chocolat : idéal pour un goûter entre amis!