J'ai testé pour vous : l'auberge des templiers

Pour mes 20 ans mes parents m'ont fait de beaux cadeaux. En dehors d'une jolie télévision qui me permet enfin de profiter de mes jeux vidéos (oui parce que, la PS3 sur une mini-télé c'est pas possible!) et de déguster tout les films que je veux, ils m'ont aussi inviter dans un très joli restaurant dont je désirais vous parler parce que vraiment, je me suis régalée.

L'auberge des templiers qui se situe près d'Elancourt. Un joli cadre, la commanderie de La Villedieu, vaste domaine offert aux templiers au XIIème siècle. Depuis la terrasse du restaurant on a donc une belle vue sur un lac autour duquel se promènent canards et oies. Sur les tables, une présentation simple et un peu "rustique", qui invite aux repas familiaux, à l'ambiance détendue et chaleureuse d'un repas qui traine sur toute la journée.

L'accueil est tellement sympathique qu'on se pose ici sans avoir aucune envie de se lever, si ce n'est pour visiter les alentours.


Avant d'aller plus loin je tiens à dire deux choses : c'est un restaurant qui pratique des prix assez élevés mais qui me semblent parfaitement légitimes. Le menu coûte entre 18 et 35 euros, ce qui change principalement entre les différents menus étant le choix des plats proposés. Le plus petit menu est un menu dit "rapide", servi en moins de 30 min, ne comprenant que plat et café gourmand. Bref, c'est un restaurant qu'il faut avoir les moyens de s'offrir et que par conséquent on réservera pour les occasions.

La deuxième chose c'est qu'il s'agit d'un restaurant assez réputé pour accueillir en stage les élèves du lycée hôtelier du coin. Il faut donc s'attendre à ce que le serveur ne sache éventuellement pas répondre directement à vos questions, voire fasse quelques erreurs (on a ainsi eu un petit mélange sur les thés mais rien de grave, l'erreur a été réparée de suite). Mais je tiens tout de même à préciser que le service est pour autant loin d'être lamentable mais au contraire, très chaleureux !

Une fois ces deux petites choses mises en avant, il faut maintenant que je vous parle de ce qu'il y avait dans mon assiette.

J'ai pris en entrée du saumon accompagné avec une mousse au basilic. Hé bah je sais pas vous mais moi, basilic et saumon, j'avais jamais eu l'idée. Et je me suis réellement régalée. En plat principal, encore du poisson, du cabillaud, même si je dois avouer ne plus avoir réellement en tête la façon dont il était cuisiné. Je me souviens surtout du fait que c'était particulièrement bon et que c'était très copieux tout en étant assez léger sur l'estomac. En dessert, une tarte tatin aux pommes accompagné d'une boule de glace, un classique mais très bien cuisiné pour le coup (et puis bon, accompagné d'une bougie qui pétille, ma nièce et moi on faisait les mêmes grands yeux tout brillant, alors forcément que je me suis régalée à chaque cuillère).

Dans les assiettes de mes voisins de table, tout le monde était ravi, y compris, je le répète, ma nièce, un an et demi, qui a goûté à tout (et croyez moi, elle est un juge de qualité!)

Bref, tout ça pour dire que tout le monde s'est régalé et on a été servi comme des rois (bon ok j'exagère mais l'idée c'est que l'équipe, très accueillante et généreuse, nous a donné l'impression d'être traité comme des client privilégiés (mais c'était pareil pour nos voisins hein!))

Je vous conseille donc d'y filer dès maintenant! Vous vous régalerez et passerez un bon moment.

Quelques infos pratiques :
Auberge Les Templiers
Rond Point de l'Ordre des Chevaliers.
RN 10 - Sortie D58. 78990 ELANCOURT
Téléphone : 01 30 62 17 89 (il vaut mieux réserver, surtout si vous êtes plus qu'un couple)
Web : http://www.les-templiers.com/accueil

 Si vous testez, n'hésitez pas à me le faire savoir!