Saumon tout simple au lait de coco et au curry!

J'ai l'habitude de cuisiner mon saumon avec des poireaux et c'est tout. Bon, c'est un peu triste à la longue. Aujourd'hui j'ai voulu me dépayser un peu et j'ai repris une habitude que je dois à ma mère : mélanger le lait de coco avec le curry. J'ai décidé aussi de cuisiner en papillote pour m'éviter la vaisselle, et parce que c'est quand même plus sain que de cuisiner avec des tonnes d'huile, de crème, de beurre etc... Et puis, ça préserve mieux les saveurs et ça tombe bien parce que dans un curry c'est exactement ce que je cherche.


Ici j'ai fait cuire la Julienne directement dans la papillote
Ingrédients
(pour deux personnes)

Préchauffez le four à 200°.

Émincez l'oignon. Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites y redorer les oignons. Rajoutez le lait de coco, puis le curry. Là, je vous donnerai bien des indications du "combien on en met" mais je n'en ai fichtrement aucune idée. C'est selon les goûts, je vous dirai qu'il faut en mettre au moins une cuillère à café mais vous pouvez en mettre bien plus (je crois en avoir mis deux ou trois c. a c.). On rajoute aussi un peu de coriandre, mais moins que du curry. J'en ai mis une c. a c.. Rajoutez aussi une pincée de sel. Laissez mijoter quelques minutes sur feu doux.

Enlevez la peau des pavés de saumon et coupez les en assez gros cube.

Préparez les papillotes : déposez les cubes de saumon puis nappez le tout de sauce au curry. Veillez à ne pas trop remplir la papillote sans quoi la cuisson sera altérée !

Enfournez pour 20 minutes.

Servez avec une julienne de légume et du riz ou des tagliatelles.