Pause thé #2 : Masque frais et thé vert citron (Kusmi Tea)

Aujourd'hui je me la joue fille bio, cool, relax et compagnie. Vous connaissez, Lush? Lush c'est une boutique qui propose des cosmétiques et des produits pour le bain, le tout fait main, avec le moins de produit nocif possible, pour le plus grand bonheur de votre peau. Vous connaissez Kusmi Tea? C'est un revendeur de thé, d'origine Russe, qui a fini par faire ses propres mélanges, et qui surfe beaucoup sur la vague du détox, du bio, etc... (on pense notamment à la petite soeur, "løv organic"", dont je n'ai encore goûté aucun thé). Si on mélange les deux, on obtient un bon moment de détente, autant pour l'esprit que pour la peau.

Chez Lush, j'ai mes petites habitudes. Allez savoir pourquoi, je boude plus ou moins leurs crèmes pour le visage et je suis assez peu emballée par leurs savons et leurs shampoings solides (alors que j'adore l'idée, et j'aime beaucoup la présentation de ces petites merveilles, mais voilà, moi, j'en reste à mon gel douche habituel). Par contre, ils sont à mes yeux une référence en terme de masque pour le visage. Il faut dire que je suis fan de l'idée qui consiste à faire ses masques soi-même avec des produits "alimentaire". Bon alors certes, je les fais pas vraiment moi-même mais c'est fait main alors c'est un peu comme si, non?

Le masque frais Sirène de Lush
La gamme de leur masque frais est assez variée. Le plus fun, c'est les ingrédients : on peut aussi bien se retrouver avec une masque au chocolat qu'avec un masque ... à l'ail ! Oui oui ! Bon, soyons honnête, il pue. Alors, soit vous êtes masochistes et vous arrivez à concilier masque qui pue avec moment détente, soit vous faites comme moi, vous choisissez un masque qui sent bon. Et comme y'a pas que l'odeur qui compte, on fait attention aussi aux effets du masque. Personnellement, j'ai choisi "Sirène", qui sent bon la mer, parce que c'est pour les peaux sensibles et qu'en ce moment ma peau à vraiment besoin d'être un minimum apaisée.

Après l'achat de votre joli masque, n'oubliez pas de le mettre au frigo. Non seulement il sera mieux conservé mais en plus je trouve très agréable la sensation de frais qui se dépose sur mes joues à l'application du masque.

Ah parce que oui, les masques se "conservent", c'est-à-dire qu'ils se périment. C'est là pour moi leur grand point faible. Bien souvent, on arrive pas jusqu'au bout du pot et on se retrouve à jeter la moitié du produit parce qu'il ne peut plus s'appliquer sur la peau... Par contre leur système de recyclage compense un peu : à chaque fois qu'on ramène 5 pots vide, on nous offre un masque frais. \o/

Pour ce qui est du thé, je vous parlais donc de Kusmi Tea. Leur gamme est variée, mais pas forcément toujours très raffinée, même si on y trouve des thés très accessibles (sauf, parfois, au niveau du prix, ça peut en rebuter certaines... Soyons clair : on paie la marque, le packaging, le côté "in"). Mais on peut trouver des "alternatives" : au lieu d'acheter la boite en métal, on peut se réorienter vers le sachet. L'avantage? Les 3 euros d'économie. On peut aussi aller voir du côté des sachets mousseline, les 20 coûtant 9,90 euros.

Le thé que je vous propose de goûter aujourd'hui est une sorte d'alternative au thé "detox" (qui est plus cher). Il s'agit du thé vert au citron et au gingembre. Il est reconnu, comme son grand-frère le détox, pour ses vertus anti-oxydantes (en gros, c'est cool pour votre body). Il a une teneur en théine assez faible, ce qui est plutôt bien pour profiter de ce moment de détente. Il dégage une odeur délicieuse, donne envie de manger toutes sortes d'agrumes, et a un goût délicieux. C'est mon petit chouchou de chez Kusmi-Tea (enfin presque, mais je vous parlerai des autres plus tard !).

Alors voilà, vous n'avez plus qu'à vous tartiner le visage et laisser agir le masque en buvant votre thé ! Et voilà un bon mercredi après midi à la cool.