Milk-Shake Banana


Je vais peut-être paraître bizarre parce qu'il ne me semble pas que ça soit dans les habitudes générales mais... j'adore boire des milk-shake le matin. Bon déjà j'adore boire des milk-shake tout court mais je trouve que finalement ça convient pas mal au petit-déjeuner, et j'aime bien boire un truc frais en me levant, ça me réveille. Bon, voilà, je vous propose donc ma recette de petit-déjeuner mais... vous pouvez aussi vous en servir pour le goûter, le dessert, ou tout ce que vous voulez. J'ai trouvé cette recette dans un livre édité par Weight Watchers...

Et très franchement, je vous de filer l'acheter, là, maintenant, tout de suite. Je ne suis pas le régime Weight Watchers mais je le trouve suffisamment équilibré et réaliste pour vous permettre de perdre du poids en respectant parfaitement votre corps. Du coup, j'ai été curieuse de voir ce que pouvait donner ce livre de recette et très franchement, il est génial. Il donne des conseils élémentaires mais parfaitement réalistes sur les desserts quand on est au régime (pas plus d'un dessert de ce genre par semaine, ne pas combiner gros repas + gros dessert, etc...).
Cette recette est pourtant très équilibrée. Un fruit, des laitages, des glaçons. C'est tout. Autant dire que si vous n'avez pas peur du lait, vous pouvez y aller !

Ingrédients :
pour deux verres
Quelques minutes avant de commencer la recette, déposez deux verres au congélateur. 
Mixez les glaçons dans le mixeur, de façon à ce qu'ils soient réduits en poudre - mais pas trop non plus! Ajoutez ensuite dans le mixeur la banane coupée en tranche, le yaourt nature et le lait. Ajoutez éventuellement des épices, selon vos goûts. Mixez le tout pour obtenir une texture assez épaisse et  servez dans les verres frais. Décorez éventuellement avec une tranche de banane. 

NB : la recette originale rajoutait de l'édulcorant. C'est comme vous voulez, ça ne peut pas faire de mal (il n'y en avait qu'une c. à c.) mais je n'ai pas du tout trouvé ça nécessaire pour ma part.

On en profite aussi pour dire bonjour à mes tout nouveau dessous de verre customisé ! \o/