The miam Factory : une initiative à soutenir !

the miam factory logo

Faute de mieux, aujourd'hui je veux faire de la pub pour Miam Factory, une espèce de série-culinaire diffusée sur internet. Créé par les dénommés Matt Raynaud et Lulu Berlue (Elodie Moal), la série présente dans chaque vidéo une ou des recettes (un trio de dessert, un plat complet...), de façon ludique et très agréable.

C'est grâce à madmoizelle que j'ai entendu parler de la Miam Factory et franchement, après chaque visionnage, j'ai envie de courir dans ma cuisine. Plus que de simplement "donner faim" ces petites vidéos donnent envie de cuisiner. Le fait de voir quelqu'un réaliser la recette devant nous augmente la sensation que tout cela est accessible, simple, à portée de main. On est loin des prises de tête culinaire des grands chefs, c'est une cuisine qui "nous ressemble", mais qui ne brade pas la qualité pour autant! La présentation des vidéos est toujours superbe, en plus, avec quelques procédés photo / vidéo originaux qui rendent le visionnage encore plus succulent.

Pour ma part, je ne résisterai pas longtemps avant de tester les Délices de Noël... Ceux qui ont bien compris mon addiction pour les speculoos ne seront pas étonnés de me voir tomber amoureuse (déjà)  des Verrines gourmandes Pommes & Spéculoos...

Cette initiative jeune, moderne, fraiche et innovante mérite une longue vie, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter !

Bref, Miam Factory c'est une pépite et je remercie encore madmoizelle pour le m'avoir fait découvrir parce que voilà, j'ai hâte de voir les prochaines vidéos, j'en salive d'avance !