Escalope de veau à la moutarde et son duo de spaghetti

Aujourd'hui je vous propose une recette qui me rappelle énormément les bons petits plats de ma grand-mère. Il faut dire que chez moi, on est mordus de vinaigre balsamique. Alors nécessairement, j'en mets partout, tout le temps (ou presque). Aujourd'hui je me suis laissée aller à l'improvisation et j'ai testé une petite sauce à la moutarde et au vinaigre, accompagné d'une escalope de veau et d'un "duo de spaghetti". Bon, ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est très simple, et assez peu calorique (donc c'est classe! mais relatif...)


Ingrédients

Émincez l'échalote. Dans une casserole, versez un peu d'huile d'olive et faites y revenir l’échalote jusqu'à ce qu'elle soit un peu dorée. A ce moment là, ajoutez le vinaigre, puis la moutarde, et enfin la crème fraiche. Laissez mijoter un peu, puis sortir du feu et réserver.

Dans une casserole assez large, mettez de l'eau à bouillir.

Occupez vous de la courgette : il va falloir faire des spaghetti. Bon, je le dis tout de suite, à moins d'avoir ce merveilleux outils qu'est l'économe à julienne, vous allez vous emmerder. Mais bon, vous êtes pas non plus obligés de faire des spaghetti hein, ça marche aussi avec des tagliatelles (et là il suffit d'avoir un économe classique donc bon, ça devrait pouvoir se trouver!). On commence par éplucher un peu les courgettes (personnellement je trouve pas ça très utile mais il parait que c'est mieux). Puis, on se contente de tailler des spaghetti grâce au merveilleux économe à julienne... (ou alors on fait des tagliatelles avec l'économe de base, donc. Je crois que je répète un peu non? Je devais peut-être arrêter).

Lorsque l'eau bout, on rajoute les spaghetti (les pâtes, seulement). On peut aussi commencer à cuire l'escalope : on fait revenir un peu d'huile d'olive dans une poêle puis on rajoute l'escalope et on fait dorer pendant environ 5 minutes (en tout).
Une ou deux minutes (selon que vous avez fait spaghetti ou tagliatelle) avant la fin de la cuisson des pâtes, rajoutez la courgette dans la casserole des spaghetti.

Il ne reste plus qu'à égoutter et à servir, en prenant soin, bien sûr, de verser dans l'assiette la sauce à la moutarde...