Canard à l'orange

Dans quelques temps, je vous parlerai sûrement d'une recette toute simple à réaliser mais parfaitement délicieuse : le magret de canard aux pêches. Mais pour aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser une recette d’aiguillettes de canard à l'orange, parce que c'est moins gras et qu'il me reste des oranges à finir. Du coup j'ai testé le fait d'accompagner tout ça par un peu de paprika et comme le résultat est plutôt concluant, hé bien... à vos fourneaux!

 Ingrédients
Avant tout il faut faire mariner la viande dans une sauce à l'orange. La sauce sera constituée du jus d'une orange pressée, du paprika, du miel et de la sauce soja. On fait mariner la viande pendant environ une demie heure (au moins).
Puis, égouttez la viande en prenant soin de récupérer la sauce. Dans une poèle, on fait revenir un peu d'huile, et on fait dorer la viande sur feu moyen pendant quelques minutes. Il ne faut pas qu'elle soit trop cuite... Puis, on verse sur le tout la moitié sauce à l'orange, et on continue un peu la cuisson pour faire caraméliser la viande.
Réservez la viande et continuez la cuisson de la sauce de manière à ce qu'elle épaississe un peu, tout en continuant à la mélanger pour qu'elle n'accroche pas.

Il ne reste plus qu'à servir avec du riz et / ou des carottes, ou des poivrons, par exemple!