Tropicana édition limitée - autonomne hiver

Depuis que je me suis mise à prendre réellement des petit-déjeuner, je ne peux plus me passer d'un verre de jus de fruit, le matin. Quand je ne prends pas le temps de me faire un jus d'orange pressé maison, je suis bien contente de pouvoir tomber sur des recettes originales et savoureuses.

Il se trouve que depuis quelques saisons maintenant, Tropicana joue le jeu en créant des mélanges de fruits "de saison" (on se doute bien que les fruits n'ont pas été cueillis dans le jardin mais quand même, au moins on est dans le ton).


Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter le premier mélange, Orange, figue et raisin - n'ayant pas particulièrement d'affinité avec la figue... - mais je suis actuellement en train de finir ma 3ème bouteille du second cocktail, Mandarine, kiwi et citron.

C'est un jus de fruit qui réussi le pari d'être aussi bon au goûter qu'au petit-déjeuner, d'être à la fois tonique et doux, acide et sucré... Tout ça sans être ni écœurant ni fade. J'avais été assez peu convaincue par les autres "parfums de saison", notamment le Pomme, rhubarbe et framboise qui m'avait très vite dégoûté par un parfum beaucoup trop prononcé, mais ce cocktail est harmonieux et agréable et me réconcilie avec cette initiative originale, et j'attends donc avec impatience de découvrir les parfums de ce printemps !

(Je reprocherai par contre peut-être au cocktail Mandarine, kiwi et citron d'avoir un arrière goût un peu trop acide pour mon pauvre palais, mais l'effet passe assez vite).