Poulet teriyaki

Cette recette est assez simple et rapide à faire. J'adore la faire après une dure journée de cours : allier le plaisir d'un repas qui ne prend pas 3 heures à préparer avec le plaisir de cuisiner quand même quelque chose de sain (cette recette est vraiment peu calorique) et de savoureux. Ici, j'accompagne le poulet de carottes et de poivrons, et je rajoute parfois un peu de riz cuit à la vapeur. On peut aussi l'accompagner de nouilles sautées, de carottes sans les poivrons, ou autre encore... les variantes sont naturellement possibles!

La sauce teriyaki qu'on va ici utiliser se trouve en général dans les épiceries asiatiques des supermarchés un peu importants, dans la plupart des monoprix... et naturellement, dans les "vraies" épiceries asiatiques.



Ingrédients
(pour deux personne)

Après l'avoir pelée, coupez la carottes en lamelles. Coupez aussi, de la même manière, le poivron rouge. Coupez le poulet en petits morceaux et mélangez la viande avec le gingembre râpé.
Faites chauffer le wok avec un peu d'huile et faites y revenir les morceaux de plans de poulet de façon à ce qu'ils soient assez dorés. Retirez les du feu et faites ensuite cuire les carottes et les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Ajoutez à ce moment là les blancs de poulet et la sauce teriyaki (selon votre goût... à peu près une cuillère a soupe) et laissez cuire quelques minutes de plus à feu doux. 

Servez le tout accompagné de riz si vous le souhaitez, et n'hésitez pas à ajouter une peu de coriandre fraiche ciselée pour la décoration et le goût.