Pancakes

Commencer la journée avec des pancakes au sirop d'érable, un café et un jus d'orange, ça me fait rêver et voir la vie en rose. Je crois que si j'ai des enfants un jour je prendrais un tel plaisir à leur cuisiner des pancakes qu'ils en deviendraient rapidement obèses (désolée d'avance !). Encore une fois on va devoir mettre de côté quelques temps le côté "healthy" pour se consacrer à une recette excellente à consommer sans modération (parce que bon, même si c'est sucré et tout, c'est quand même un peu la vie).




Ingrédients

Séparez les blancs et les jaunes des œufs, et montez les blancs en neige. Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sucre vanillé. Puis, ajoutez très progressivement 150ml de lait, ainsi que les jaunes d'oeuf. Mélangez et, une fois que le résultat est assez homogène, versez les 150 ml de lait restant, ainsi que le beurre fondu (qui doit être froid avant d'être ajouté à la préparation).
Incorporez progressivement et précautionneusement les blancs en neige en évitant de les casser. Puis, versez la fleur d'oranger.
Une fois la pâte prête, laissez la au frais pendant 30 à 40 minutes.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et versez la, une fois chaude, dans un ramequin. Prenez une pomme de terre et coupez la en deux, plantez la fourchettes dans l'une des deux moitié, de manière à ce que la face "coupé" de la pomme de terre puisse servir à venir graisser la poêle. 
Déposez la pâte de façon à ce qu'elle forme des petits cercles dans la poêle. Quand des petites bulles apparaissent, c'est qu'il est temps de retourner les pancakes. Une fois bien cuits des deux côtés, déposez les dans une assiette et servez le tout accompagné de sirop d'érable, de pâte de speculoos ou bien encore nature!