Ou comment j'en suis arrivée à cuisiner

Partons d'un constat simple : tout le monde doit manger.

Maintenant, regardons autour de nous et faisons un petit tour au supermarché. On voit s'accumuler les repas tout fait tout préparés juste à réchauffer, les pizza surgelées, les pâtes précuites qui deviennent, par magie, délicieuses après 2 minutes au micro-onde... Tout le monde doit manger et finalement presque-tout-le-monde mange... ça.

Longtemps, j'ai mangé de cette manière. Et je me disais que c'était très bien comme ça, même si je prenais du poids, même si je ne me régalais pas. Et puis un jour j'ai pris tout ça en main et j'ai réalisé que manger sainement ce n'était pas un supplice de toutes les heures mais que c'était, simplement, quelque chose d'essentiel qui peut faire de vos repas un véritable moment de plaisir. Votre corps vous le rendra, même votre sens de la spiritualité se trouvera titillé par vos papilles...

Bon, j'enjolive un peu le tout mais toujours est-il qu'un jour j'ai commencé à cuisiner et que ce jour, pas si lointain, j'aimerai vous le faire vivre à vous aussi...

So let's go?