Fufu - Bordeaux

Depuis que j'ai quitté Bordeaux l'un de mes regrets les plus grand reste de ne pas encore avoir trouvé de remplaçant au restaurant le Fufu, petite merveille de la restauration (rapide, qui plus est) de Bordeaux. (Si, au passage, quelqu'un connait une adresse qui correspondrait à la description qui va suivre mais sur Paris, je suis preneuse). 
Le fufu est un restaurant qui imite très directement les "noodle bar" japonais. Une salle toute en longueur, dans laquelle on mange à même le bar, devant les cuisiniers qui font sauter dans leur wok nos repas...

S'il faut parfois prendre son mal en patience pour finalement arriver à s'assoir - parce que oui, ce restaurant a vraiment acquis un certain succès - il n'en demeure pas moins que l'accueil est agréable, convivial et discret. Pour se faire pardonner l'attente, les cuisiniers se débrouillent toujours pour nous servir au plus vite : il est rare d'attendre son repas plus de 5 minutes. L'ambiance est effervescente et il faut le dire, pour ceux qui cherchent le calme, il faudra aller voir ailleurs, mais je crois que tout ceci est assez fidèle à l'authenticité des bars à nouille japonais... (après, je ne suis jamais allée au Japon, certes!)

Le menu est composé de ramen (un bouillon dans lequel on plonge des nouilles et de la viande accompagnées d'algue et d'oeuf), de bol de riz ou de nouille au porc ou au poulet, de "salade" de nouille, ou encore de gyoza, des raviolis grillés fourrés... Il faut le dire : tout est délicieux, aucun plat n'est décevant. Les assiettes sont bien remplies, les portions copieuses : on ressort toujours satisfait de son repas. 

Je n'ai eu, avec le fufu, aucune mauvaise surprise : la vente à emporter (pas encore de service de livraison, me semble-t-il) est aussi efficace que le service en sale, et la qualité reste au rendez vous.

Le seul bémol serait peut-être le prix des boissons, quoiqu'il est tout à fait compréhensible : les plats étant très abordables, il faut bien compenser quelque part, j'imagine!

Infos pratique :
Fufu, japanesse noodle bar
37 rue Saint-Remi
33000 Bordeaux
Horaires :
du mardi au samedi, de 12h à 15h et de 19h à 23h
Gamme de prix :
entre 5 et 10 euros pour le plat principal
Possibilité de prendre des plats à emporter
Plats végétariens